• Le rimailleur...

      

      

    Le rimailleur…

     

     

     

    Vous avez mis les pieds dans ce vaste univers

    Où toutes mes idées sont dépeintes en vers ;

    Vous pouvez y rester musarder à votre aise

    Et vous laisser bercer par toutes mes fadaises…

     

    Pour pouvoir naviguer de propos en propre eau,

    Il suffit de cliquer ou d’afficher un mot ;

    Sachez être curieux, jouez de la souris,

    Ceci jusqu’à ce que le bonheur vous sourit…

     

    Pour vous être agréable et ménager vos peines

    J’ai séparé les fables et les calembredaines ;

    Mais s’il vous prend l’envie de devenir sérieux,

    J’offre des poésies au seul plaisir des yeux…

     

    Je ne suis pas Hugo, je ne suis pas Nerval,

    Encore moins Rimbaud et son « dormeur du val »,

    Je suis né rimailleur (tout en rimant ici)

    Néanmoins j’ai horreur qu’un bougre me plagie…

     

    Tout en pesant mes mots je dis aux rabat-joie

    Qu’il faut être maso pour s’faire un point au foie,

    Rompu aux coups de vent, conteur ou beau de l’air,

    Je réfute l’instant d’être la proie des vers…

     

    KERFON LE CELTE

     

     

     

     

    Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Mai 2014 à 09:10
    josette

    C'est le plaisir de lire tes rimes que je ne vais pas ailleurs

    2
    Lundi 12 Mai 2014 à 22:58

    Merci Kerfon. 

     

    3
    Lundi 12 Mai 2014 à 23:13

    Parfois cependant je me demande à quoi ça rime de rimer...

     

    Bonne soirée...

    4
    Mardi 13 Mai 2014 à 11:43

    C'est un bonheur, un sourire, un rire, et le plaisir d'apprécier la finesse des mots et leur " conjugaison " !

    Et aussi (souvent) ça m'incite à rechercher des mots.

    Merci Kerfon.

    Bises du jour, avec un rayon de soleil sur le Berry.

    5
    Mardi 13 Mai 2014 à 11:55

    Je suis comme " Paris-Match "...

    Un adepte du poids des maux et du choc des faux taux....

    Bises fraîches du jour...

     

    KLC

    6
    Mardi 13 Mai 2014 à 15:31

    C'est toujours plaisant de lire ce que tu écris.

    7
    Mardi 13 Mai 2014 à 17:03

    Merci Solange...

    Je vais écrire encore...

     

    KLC

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :