• Le lièvre et la tortue (version Kerfon le Celte)...

     

    Le lièvre et la tortue

    (A la façon Kerfon le Celte)

     Le lièvre et la tortue (version Kerfon le Celte)...

     

    Ayant lu l’épopée de l’un de ses aïeux

    Et voulant se venger de l’auteur injurieux,

    Un lièvre aux pieds velus équipés d’«Adidas ® »,

    Obtint d’une tortue un nouveau face à face…

     

    « Je te parie, dit-il, le doigt déjà sur « Start »,

    Que je serai à Lille avant que tu ne partes !

    Pour faire jeu égal et pimenter la joute,

    Je prends la Nationale et t’alloue l’autoroute... ! »

    Le départ est donné du centre de Lisieux

    Sous l’œil rémunéré de Maître « Kadouteux » ;

    Le reptile choisit son train de sénateur,

    Le rongeur vérifie son turbocompresseur…

     

    Les faits ainsi narrés pourraient vous laisser croire

    Que le surcompressé tint enfin sa victoire,

    Pourtant, dans la stupeur, l’huissier de l’injustice

    Déclara, pour vainqueur, l’écaillée à peau lisse…

    Cette histoire vaut bien quelques explications :

    Aujourd’hui, les chemins sont des pièges à cons,

    Le lièvre, pris six fois en excès de vitesse,

    Termina le tournoi reclus en forteresse.

     

    Il vaut mieux, de nos jours, trucider son voisin

    Que d’avoir le pied lourd au volant d’un engin ;

    J’invite le coursier à fomenter un deuil

    S’il veut toujours venger son légendaire aïeul…

     

    Le lièvre et la tortue (version Kerfon le Celte)...

     

    KERFON LE CELTE

     

    Le lièvre et la tortue (version Kerfon le Celte)...

     

     

     

    Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Avril 2014 à 18:22
    Claudine /canelle

    Que c'est beau ici ...


    Bravo pour ce beau  travail 


    Bises

    2
    Jeudi 24 Avril 2014 à 18:56

    Mais j'ai du travail si je veux tout transférer...


    Bises Cannelle.


     


    KLC

    3
    Jeudi 24 Avril 2014 à 19:54

    Bonsoir Kerfon.


    Je me suis inscrite aux " niouze " de ton nouveau blog car je ne recevais pas les notifications (l'autre jour, j'étais arrivée en suivant le lien depuis l'ancien blog).


    Bonne soirée. Bises.

    4
    Jeudi 24 Avril 2014 à 20:28
    cathycat

    Sympathique ton nouveau chez toi !  Donc tu as dû migrer toi aussi... 


    Heureusement que les radars n'existaient pas du temps de La Fontaine, ni toutes sortes d'idioties du XXIème siècle, cela lui aurait saboté ses fables... Quoi qu'avec toi la relève est assurée !...:-) Bisous

    5
    Jeudi 24 Avril 2014 à 21:18

    Je suis lente comme la tortue, mais enfin j'arrive. C'est beau ce nouveau look.

    6
    Jeudi 24 Avril 2014 à 22:57

    Vous me voyez un peu perdu... Aussi bien avec ce nouveau bloc qu'avec Facebook...


    Il me faut m'adapter...


    Merci à vous toutes de m'avoir rejoint en ce lieu...


     


    KLC

    7
    Vendredi 25 Avril 2014 à 11:08

    J'arrive, j'arrive... Poussez pas !

    8
    Vendredi 25 Avril 2014 à 11:27

    Allez, nous t'attendons pour partir...


     


    KLC

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :