• Cosette et les douze seaux…

    Cosette et les douze seaux…
    (Un détail important que Victor Hugo vous a pudiquement caché...)

     

     

    Kerfon tente d'aider Cosette à porter l'un de ses six seaux...



    La scène de crime...



    A son puits habituel, Cosette est contrariée :

     Si six seaux sont à elle, six sont au charcutier ;

    Elle ne peut, c'est sûr, se tromper dans son choix

    Ou Thénardier, l'enflure, élèverait la voix…

     

    Un signe l’interpelle et vient la rassurer,

    Un indice visuel lève l'ambigüité ;

    Elle avoue, amusée, en clouant plus d'un bec :

    « Il fallait remarquer que ces seaux-ci sont secs ! »

     

    KERFON LE CELTE


    Je le sais, je ne suis qu'un misérable...
    Aussi, je me cache à l'eau. et me bat l'aine..





     

     

    Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Mars 2015 à 08:55
    Josette

    aussi futée cette Cosette


    ne restera pas au pain sec

    2
    Vendredi 13 Mars 2015 à 11:17

    Après la décision avisée, je me demande comment fera Cosette pour porter ses six seaux pas secs mais pleins en un seul trajet ...

    Mais c'est bien sûr !!! Kerfon est là pour un coup de main !

    Merci Kerfon !

    Bises du Berry (tout gris ce jour)

    3
    Mercredi 8 Avril 2015 à 20:21

    Ah voilà un misérable comme j'aime !!! trop drôle ! :-)

    Bien contente de te relire. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :