• Rest'oiseau du coeur...


    « Rest’oiseau » du cœur

    (Le cadeau de Noël)


    Rest'oiseau du coeur...

     

    Un tout petit oiseau,  à la silhouette frêle

    Picotait mon carreau  un matin de Noël ;

    Il n’avait pas en tête  de voir s’ouvrir ma porte,

    Mais réclamait les miettes  que chaque jour j’apporte.

     

    Il avait fait si froid  dans mon humble courette

    Que les gouttes du toit  formaient des statuettes ;

    Moi, j’étais bien au chaud,  devant la cheminée,

    Savourant, sans un mot,  mon petit déjeuner.

     

    Les Fées avaient permis  au minuscule oiseau

    De traverser la nuit  pour troubler mon repos ;

    Alors, ouvrant en grand  l’huis de ma cuisine

    J’ai posé dans le vent  ma plus grosse tartine…

     

    KERFON LE CELTE

    Rest'oiseau du coeur...

     

    Rest'oiseau du coeur...

    Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Mai 2014 à 11:26
    josette

    C'est toujours un plaisir de retrouver ce livre...

    2
    Mardi 6 Mai 2014 à 11:34

    Un vieux souvenir....

    3
    Jeudi 8 Mai 2014 à 10:01

    N'as-tu jamais envisagé la possibilité d'en publier un second ?

    4
    Jeudi 8 Mai 2014 à 10:14

    Non ! J'attends la publication posthume....happy

     

    KLC

    5
    Jeudi 8 Mai 2014 à 21:15

    :)

    Bonne soirée Kerfon.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :