• Ma Béhème....

     

     Ma "Béhème"...

     

     

      Je m’en allais, pied droit écrasant le plancher,

    Mon compte-tours aussi indiquait l’idéal ;

    J’allais, telle une buse, à vitesse spatiale ;

    Oh ! Là là ! Par bonheur, les keufs étaient couchés !

     

    Mes quatre pneus Dunlop, avaient de larges trous.

    Petit chauffard fonceur, je semais sur la course

    Ma frime. Ma gamberge avait le feu aux trousses,

    Ma bonne étoile, au ciel, me gardait des courroux.

     

    Alors, je m’y fiais quand j’allais sur les routes

    Tout au long des soirées arrosées par les gouttes

    De ces mauvais alcools qui me donnaient l’ardeur…

     

    Cloué dans le milieu d’un lit blanc métallique,

    Je ne peux que subir l’état tétraplégique :

    Mon Dieu !  Mais quelle idée de vivre à cent à l’heure !

     

     KERFON LE CELTE

    D’après « Ma bohème » d’Arthur Rimbaud…

    Ô ! Pardon Arthur…

     

     

    Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Mai 2014 à 17:32
    2
    Lundi 19 Mai 2014 à 21:46

    D'un homme pressé, et ivre, aux urgences, il n'y a qu'un tonneau !

    3
    Lundi 19 Mai 2014 à 22:51

    Mais voyons, très chère, la soif est une véritable urgence...

    KLC

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :