• La boîte de Papa...

    La boîte de Papa…

     

        

     La cinquantaine acquise, trois copains de lycée,

    Émus par la surprise, viennent de se trouver ; 

    Après 30 ans passés d’une vie bien remplie,

    Avec sincérité, chacun conte l'acquis…

     

    - Dans l’ébénisterie que papa m’a confiée,

    J’m’en suis pas mal sorti, commente le premier ;

    J’ai créé des emplois, ouvert d’autres boutiques

    Tous les clients, chez moi, ont sitôt le déclic…

    Oh !

    Ce n’est pas « IKEA ® »,

    L’enseigne légendaire,

    Mais croyez-moi, les gars,

    C’est une belle affaire…

     

    - Dans la quincaillerie obtenue en étrennes,

    J’ai fait du fer, aussi, commente le deuxième ;

    J’ai créé de l’emploi, ouvert dix magasins,

    Tous les clients, chez moi, avouent se sentir bien…

    Oh !

    C’n’est pas « LEROY MERLIN ® »,

    Et ses magasins verts,

    Mais sachez, les copains,

    C’est une belle affaire…

     

    - Moi ! s’écrie le dernier, sapé comme un nabab

    J’m’en suis pas mal tiré malgré mon handicap ;

    Mon père, un maquereau, m’a laissé cinq gonzesses,

    Aujourd’hui, sur Bordeaux, j’en ai quatre-vingt-treize…

    Oh !

    C’n’est point le Ministère

    Dit de l’Éducation,

    Mais croyez-moi, chers frères,

    C’est un joyeux boxon…

     

     

    KERFON LE CELTE

     

    ligne.gif

    Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 10:17
    josette

    il a de l'avenir ce petit...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :