• Il voulait faire le zèbre...!

     

     

    Il voulait faire le zèbre… !




      Un zèbre, un beau matin, d’un zoo s’était enfui

    Lassé du petit coin où il avait grandi ;

    Il s’en était allé, en courant les prairies,

    Obsédé par l’idée de trouver des amis.

    Ayant marché longtemps sur ses frêles sabots,

    Il trouva fort plaisant d’entrer dans un hameau ;

    Son instinct l’entraîna au pied d’une fermette

    Où, d’emblée il trouva des gens pour la causette.

     

    « A quoi sers-tu ici ? » demanda-t-il, pressé,

    A la poule ébahie qui cherchait ses becquées :

    « Ben ! Je donne des œufs et des charmants poussins

    Et, à la Fête-Dieu,  le court bouillon m’atteint.»

    « A quoi sers-tu ici ? » lança-t-il en fanfare

    A la cochonne qui semblait faire du lard :

    « J’élève mes petits, un bébé par téton,

    Puis, en charcuterie,  je suis label jambon ! »

     

    Sans mesurer ses pas, courtois et fort aimable,

    L’équidé arriva à l’entrée de l’étable ;

    L’ambiance de ce lieu  lui rappela soudain

    Cet endroit ennuyeux  qu’il avait fui matin !

    « A quoi sers-tu ici ? »  demanda-t-il, inquiet,

    A une vache qui semblait perdre son lait :

    « Moi ! Comme tu le vois, je rumine sans foin ;

    Quand j’élève la voix ça énerve le chien. »

     

    Sa visite à ce gîte n’était pas vraiment rose

    Et l’ongulé, bien vite, eut des idées moroses ;

    Il osa cependant sa rituelle question

    Au taureau, fulminant, qui bavait d’intentions :

    « A quoi je sers ici, puisque tu me questionnes ?

    Je vais être précis, tant pis si ça détonne :

    Ôte ton pyjama, tu sauras le mystère ! »

    Le zèbre galopa…  sans miser un joker ! 

     

    KERFON LE CELTE

     

     

     

     

     

    Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Mai 2014 à 15:02
    josette

    zèbre ou zébrette (?) de nos jours les taureaux ne sont plus regardant ! 

    2
    Jeudi 1er Mai 2014 à 17:59

    On ne peut pas être né sous le signe du taureau et se comporter comme un bœuf...happy

    KLC

    3
    Jeudi 1er Mai 2014 à 19:17

    Pauvre zèbre ! il a perdu toutes ses illusions en un seul jour !... Bisous

    4
    Jeudi 1er Mai 2014 à 19:55

    Heureusement pour lui il n'a perdu que ses illusions...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :